Causes possibles
REMARQUE : Les causes indiquées peuvent ne pas constituer une liste complète de tous les problèmes potentiels et il est possible qu’il y ait d’autres causes.
- Capteur de point mort haut défectueux 1 (à l’intérieur du distributeur)
- Le faisceau du capteur de point mort haut 1 est ouvert ou court-circuité
- Mauvaise connexion électrique du circuit 1 du capteur de point mort haut
Notes techniques
Emplacement du capteur de point mort haut (PMH) sur certains modèles Honda :
Description
Le capteur de position du vilebrequin (CKP) détermine le moment de l’injection de carburant et de l’allumage de chaque cylindre et détecte également le régime du moteur. Le capteur de point mort haut (PMH) détermine le moment de l’allumage au démarrage (démarrage) et lorsque l’angle du vilebrequin est anormal. Le capteur de position du cylindre (CYP) détecte la position du cylindre n° 1 pour l’injection séquentielle de carburant dans chaque cylindre. Les capteurs CKP/PMH/CYP sont intégrés au distributeur. Si aucun signal d’impulsion du capteur de point mort haut (PMH) n’est détecté, un dysfonctionnement est détecté et le code de diagnostic (DTC) P1382 est enregistré.
Comment réparer
Vérifiez les « causes possibles » répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs concernés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches de connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.
Symptômes possibles
- Témoin moteur allumé (ou témoin d’avertissement de service du moteur bientôt allumé)
- Faibles performances du moteur