P1137 SUBARU Causes possibles
- Capteur d’oxygène A / F avant défectueux 11
- Le faisceau du capteur d’oxygène avant A / F 11 est ouvert ou court-circuité
- Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur d’oxygène A / F avant 11
- Module de commande du moteur défectueux (ECM)
Comment réparer le code P1137 SUBARU?
Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.
Symptômes
possibles
- Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur bientôt en service)
P1137 SUBARU Signification
Le capteur contient une cellule de pompage et une cellule de référence séparées par un espace de diffusion poreux. Le but de la cellule de pompage est de permettre aux ions oxygène d’entrer ou de sortir de la cellule de référence en fonction de la demande. La cellule de référence doit être maintenue à une valeur lambda de 1.
Le module de commande du moteur ( ECM ) alimente la cellule de pompage en courant de sorte que la tension de sortie du capteur de la référence reste constante.
Lorsque la cellule de référence est pauvre, un courant positif est utilisé pour pomper l’oxygène hors de la cellule.
Lorsque la cellule de référence est riche, un courant négatif est utilisé pour pomper de l’oxygène dans la cellule.
Lorsque la cellule de référence est à lambda 1, aucun courant n’est appliqué à la cellule de pompage. La quantité de courant fournie est proportionnelle à la quantité d’oxygène dans les gaz d’échappement. L’ ECM utilise la quantité de courant comme signal. L’ ECM utilise le signal pour calculer le rapport air / carburant réel. La durée d’injection est modifiée en conséquence.
Le capteur ne fonctionne correctement que lorsqu’il atteint une certaine température. L’élément chauffant porte rapidement le capteur à la température de fonctionnement.