P0871 Capteur / commutateur de pression de fluide de transmission Plage / rendement du circuit « C »

Posted by

Définition du code P0871

Le code P0871 identifie un problème avec la pression du fluide à l’intérieur de la transmission.

Le code P0871 est souvent associé aux codes P0867, P0868, P0869, P0870, P0872, P0873, P0874, P0875, P0876, P0877, P0878 et P0879.

Que signifie le code P0871?

P0871 est le code générique OBD-II pour un défaut impliquant la pression du fluide à l’intérieur de la transmission. Cela pourrait signifier qu’il y a trop de pression à l’intérieur de la transmission ou qu’il n’y a pas assez de pression à l’intérieur de la transmission. Souvent, un manque de pression du fluide de transmission est causé par un manque de fluide de transmission. Si du liquide s’est échappé ou s’est échappé d’une autre manière en raison d’une défaillance mécanique, il n’y aura pas de niveaux de liquide adéquats à l’intérieur de la transmission pour un fonctionnement correct.

Qu’est-ce qui cause le code P0871?

Le code P0871 a un certain nombre de causes courantes:

  •     Liquide à faible transmission
  •     Pompe haute pression de transmission défectueuse
  •     Capteur de température de transmission cassé ou sale
  •     Transmission glissante ou défectueuse
  •     Module de commande du groupe motopropulseur défectueux
  •     Moteur en surchauffe

Quels sont les symptômes du code P0871?

Le code P0871 fera inévitablement s’allumer le témoin Check Engine sur le tableau de bord du véhicule. Vers la même époque, l’odeur de transmission surchauffée peut devenir perceptible. L’odeur est similaire à celle de l’huile brûlante. Il peut également y avoir de la fumée dans la zone de transmission, bien que cela ne se produise qu’en cas de fuite active de fluide dans la zone.

Un niveau de liquide incorrect peut également provoquer des changements de vitesse et un glissement de la transmission. Les transmissions automatiques peuvent avoir du mal à se déplacer au bon moment.
Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0871?

Un mécanicien diagnostiquera le code P0871 avec un scanner de code OBD-II avancé qui peut récupérer les lectures d’usine du véhicule. Le technicien certifié affichera les codes de panne en temps réel et verra exactement quand le code P0871 a été stocké. Ensuite, le code sera réinitialisé et le véhicule sera pris pour un essai routier.

Si le code réapparaît pendant le test, la pression du liquide de transmission est probablement le coupable. Le câblage sera testé à l’aide d’un multimètre et des points de test d’usine des circuits entourant la transmission. Le technicien vérifiera également les câbles desserrés, endommagés ou corrodés autour des circuits du capteur de transmission. Ils vérifieront également la transmission pour les fuites de liquide visibles.
Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0871

Il y a un certain nombre d’erreurs qui surviennent généralement lorsque le code P0871 apparaît. Parfois, le technicien sous-réagit et remplit ou remplace simplement le liquide dans les cas où la transmission doit être reconstruite pour fonctionner correctement. D’autres fois, la transmission elle-même est totalement fine et le fluide lui-même est faible ou trop vieux pour être utile. Une transmission en surchauffe est un problème grave et, pour cette raison, l’entretien d’une transmission en surchauffe implique souvent de retirer complètement la transmission. Ce n’est pas toujours nécessaire.

Quelle est la gravité du code P0871?

Le code P0871 peut être assez sérieux. Cela peut indiquer que la transmission est sur le point de surchauffer ou sinon échouer. La seule façon d’éviter les réparations majeures après le code P0871 est de faire réparer le véhicule immédiatement. Si cela est fait, il est possible que le problème soit résolu de manière relativement peu coûteuse et rapide. Dans tous les cas, le problème doit être diagnostiqué dès que le code P0871 apparaît.

Quelles réparations peuvent réparer le code P0871?

Les réparations les plus courantes pour résoudre le code P0871 sont les suivantes:

  1.     Réparation ou remplacement de pompe haute pression de transmission
  2.     Remplacement du capteur de température de transmission
  3.     Remplacer ou réparer un câblage endommagé ou corrodé
  4.     Réparation ou remplacement du module de commande du groupe motopropulseur
  5.     Remplacement du liquide de transmission
  6.     Reconstruire la transmission

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *