P06A7 Plage de référence / performances du circuit de tension de référence B du capteur

Posted by

Qu’est-ce que ça veut dire?

Code de diagnostic (DTC)

Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’il s’applique aux véhicules équipés d’OBD-II. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, les véhicules de Ford, Chevrolet, Honda, etc. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

Signification du code P06A7

Si votre véhicule OBD-II a un code P06A7 enregistré, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un signal de tension de référence hors plage ou un problème de performances avec un capteur particulier qui a reçu la désignation « B ». Le capteur en question est généralement associé à la transmission automatique, à la boîte de transfert ou à l’un des différentiels.

Un code de capteur plus spécifique accompagnera presque toujours ce code. Le P06A7 ajoute que la tension du circuit de référence du capteur est hors plage ou performances attendues.

Pour déterminer l’emplacement et la fonction du capteur « B » pour le véhicule en question, consultez une source d’informations fiable sur le véhicule (par exemple AllDataDIY). Vous pensez qu’une erreur de programmation PCM s’est produite si le P06A7 est stocké seul. Vous devrez diagnostiquer et réparer tout autre code de capteur avant de diagnostiquer et de réparer le P06A7 – mais gardez à l’esprit la condition de tension de référence plage / performances.

Fonctionnement du capteur « B »

Le capteur en question est alimenté en tension de référence (généralement 5 volts) via un circuit commuté (alimenté avec la clé allumée). Il y aura également un signal au sol.

Le capteur va être de type à résistance variable ou électromagnétique et il complètera le circuit. La résistance du capteur devrait diminuer à mesure que la pression, la température ou la vitesse augmentent et vice versa. Lorsque la résistance du capteur change (dans des conditions variables), elle fournit au PCM un signal de tension d’entrée.

Symptômes du code P06A7

La gravité de ce DTC dépend du circuit du capteur qui connaît la situation de tension anormale. D’autres codes stockés doivent être pris en compte avant de pouvoir déterminer la gravité.

Symptômes possibles :

  • Échec de la transmission pour basculer entre les modes sport et économie
  • Dysfonctionnements de changement de transmission
  • Engagement de transmission retardé (ou non)
  • Échec de la transmission pour basculer entre les modes de transmission intégrale et à deux roues motrices
  • Échec de la boîte de transfert pour passer de la vitesse basse à la vitesse élevée
  • Absence d’engagement différentiel avant
  • Manque d’engagement du moyeu avant
  • Compteur / odomètre erratique ou inopérant

Causes possibles

Facteurs pouvant déclencher le code P06A7

  • Mauvais capteur
  • Fusibles et / ou liaisons fusibles défectueux ou grillés
  • Relais d’alimentation système défectueux
  • Circuits ouverts et / ou connecteurs

Procédures de diagnostic et de réparation

Outils nécessaires

Un scanner de diagnostic, un volt / ohmmètre numérique (DVOM) et une source d’informations fiables sur le véhicule (comme AllDataDIY) seront nécessaires pour diagnostiquer un code enregistré P06A7. Un oscilloscope portable peut également s’avérer utile dans votre diagnostic.

Étapes de diagnostic

  1. Consulter les sources d’information : Déterminez l’emplacement et la fonction du capteur en question pour votre véhicule.
  2. Inspection visuelle : Examinez les faisceaux de câbles et les connecteurs liés au système de capteurs. Remplacez les composants endommagés.
  3. Récupération des codes d’erreur : Connectez un scanner OBD-II au port de diagnostic du véhicule.
  4. Effacement des codes : Supprimez les codes enregistrés et testez le véhicule.
  5. Vérification des tensions : Utilisez le DVOM pour tester la tension de référence et les signaux de masse.
  6. Test du capteur : Si les signaux de tension et de masse sont présents, testez la résistance et la continuité du capteur.
  7. Vérification du circuit : Si la tension de référence est faible, testez la résistance du circuit et la continuité entre le capteur et le PCM.

Notes de diagnostic supplémentaires

  • Ce type de code est généralement fourni comme support pour un code plus spécifique.
  • Un code enregistré P06A7 est normalement associé à la transmission.

En suivant ces étapes, vous pourrez diagnostiquer et réparer efficacement un code P06A7 enregistré sur votre véhicule.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *