You are currently viewing Quand vous devez changer votre liquide de transmission automatique?

Quand vous devez changer votre liquide de transmission automatique?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

flui transmition

La nécessité de changer le liquide de transmission automatique dans votre véhicule à intervalles est souvent négligée, en particulier dans des régions comme le Royaume-Uni où les transmissions automatiques sont beaucoup moins répandues qu’aux États-Unis, par exemple. La plupart des gens savent que leur huile moteur doit être changée régulièrement. En ce qui concerne la transmission, cependant, ils peuvent laisser le liquide inchangé jusqu’à ce que les choses commencent à mal tourner.

En d’autres termes: jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

En vérité, la transmission automatique peut souffrir de nombreux problèmes qu’aucune vidange d’huile n’empêchera. Mais étant donné le coût de réparation (ou pire, de remplacement) d’une transmission automatique, cela ne vaut pas la peine de risquer les problèmes qu’un changement d’huile peut empêcher.

Maintenant, avant d’entrer dans le moment, regardons le pourquoi.
Pourquoi vous ne devriez pas ignorer votre intervalle de changement de liquide de transmission automatique

Les transmissions automatiques sont des bêtes très compliquées. Une transmission manuelle est basique en comparaison, et la plupart des choses qui vont mal avec eux sont dues à une erreur du conducteur, ou du moins exacerbée par le conducteur. Avec une boîte de vitesses automatique, cependant, vous ne devriez même pas pouvoir la conduire «incorrectement», pour la plupart. Peut-être que si vous avez vraiment essayé.

Il se passe beaucoup plus de choses à l’intérieur d’une automatique, et cela signifie beaucoup plus qui peut mal tourner, peu importe la façon dont vous conduisez.


L’huile dans votre boîte de vitesses automatique n’est pas simplement un lubrifiant pour garder ces pièces mobiles en mouvement. Il est également chargé d’alimenter l’hydraulique interne de la transmission et de garder le tout au frais. Bref, ça passe partout.
Hydraulique

La magie d’une transmission automatique se fait principalement via l’hydraulique. L’hydraulique est bien plus que ce que je vais aborder ici. En bref, le fluide sous pression déplace les composants dans la boîte de vitesses. Ceci est réalisé en dirigeant ledit fluide à travers un certain nombre de petits canaux à l’intérieur de la boîte de vitesses. Pendant la circulation, votre liquide peut passer à travers des filtres à gaze, des vannes de dosage et un certain nombre de petits orifices. Sans oublier plusieurs composants plus gros tels que les convertisseurs de couple et les refroidisseurs de liquide de transmission.

Alors,


Débris

Le fait inévitable d’un embrayage est qu’il s’use avec le temps. Et les transmissions automatiques ont plusieurs embrayages. L’embrayage a pour but de “glisser”. Mais le glissement fait frotter une partie du matériau de ces embrayages. Ces débris n’ont nulle part où aller sinon dans le fluide lui-même. Il existe également d’autres sources de débris avec la boîte de vitesses, comme les roulements et les composants mobiles qui s’usent avec le temps.

Des débris pénétreront dans votre liquide de transmission. C’est un fait inévitable du fonctionnement des pièces mobiles.
Le liquide de transmission recueille les débris au fil du temps. S’ils ne sont pas modifiés, ces débris peuvent s’accumuler au point où ils peuvent vraiment causer des problèmes pour votre transmission.

carter fluid
Le liquide de transmission recueille les débris au fil du temps. S’ils ne sont pas modifiés, ces débris peuvent s’accumuler au point où ils peuvent vraiment causer des problèmes pour votre transmission.

 Vous avez peut-être déjà rassemblé les deux détails importants ici. Le fluide rempli de débris étant forcé à travers de petits canaux, orifices et filtres est une recette pour un désastre. À mesure que les débris s’accumulent, cela commencera à entraver le fonctionnement de certaines parties de la boîte de vitesses. Cela peut se manifester par des soupapes collantes, provoquant un changement de vitesse sévère ou retardé. Cela peut provoquer des vannes complètement bloquées, entraînant la perte complète d’un ou plusieurs engrenages.

Le pire résultat de ces débris, cependant, est un blocage important du filtre principal de la transmission. Le filtre est là pour empêcher ces débris de recirculer à travers la transmission, mais cela signifie également que tout le fluide passe à travers. Si tout le fluide utilisé pour alimenter la transmission passe par un point, qui devient alors bloqué … eh bien, vous avez l’idée.
Réaction en chaîne

Un filtre bloqué peut entraîner une perte de transmission d’une boîte de vitesses en de rares occasions. Il est plus probable, cependant, que les débris s’accumulent lentement. Un filtre partiellement bloqué ne fera que partiellement affamer la transmission de fluide, ce qui est en fait pire que de le laisser complètement affamé.

Le fait que le liquide de transmission alimente tout signifie qu’une transmission qui ne reçoit pas de liquide ne peut pas s’endommager. Une transmission dont le liquide est insuffisant peut avoir suffisamment de puissance pour appliquer partiellement les embrayages. Si un embrayage n’est pas appliqué correctement, il glissera plus qu’il ne le devrait, provoquant ainsi la pénétration de plus de débris dans le liquide. Cela provoque le colmatage du filtre plus rapidement, ce qui entraîne une perte d’entraînement.

La différence ici est qu’un blocage soudain du filtre peut être réparé avec une vidange d’huile et un nouveau filtre. Une perte d’entraînement qui se produit progressivement nécessitera presque certainement une révision complète de la transmission.




Vous avez résisté à l’envie de sauter le service, mais quand devriez-vous le faire?

J’espère que la section précédente vous a convaincu de respecter votre intervalle de changement de liquide de transmission automatique, mais quel est l’intervalle? C’est un peu plus compliqué. Il existe de nombreuses transmissions automatiques, et elles ont toutes des intervalles de service différents.
En général

La première chose à garder à l’esprit est que le faire trop avec des changements d’huile de boîte de vitesses automatiques n’est jamais une mauvaise chose. Vous n’endommagerez pas votre transmission en changeant l’huile plus souvent que le fabricant le recommande. L’extrémité inférieure pour un intervalle de changement de liquide de transmission automatique est d’environ 30 000 miles (un peu moins de 50 000 km). Si vous ne pouvez pas trouver l’intervalle de service pour votre transmission particulière, vous pourriez faire bien pire que de simplement utiliser cet intervalle comme guide.

Les autres intervalles de service typiques sont 60 000 miles (environ 96 000 km) et 100 000 miles (environ 160 000 km). 60 000 milles n’est pas un intervalle déraisonnable. 100 000 milles le poussent cependant. Si le fabricant de votre transmission prétend que son produit est bon pour 100 000 milles entre les services, je prendrais sa recommandation avec un grain de sel, ce qui m’amène à notre prochain point.
Huile “à vie”

Certaines transmissions, en particulier dans les BMW, prétendent être des unités scellées qui transportent de l’huile “à vie”. La réclamation signifie que a) vous ne devriez pas ouvrir la transmission et b) qu’elle n’aura jamais besoin d’un changement de fluide. Inutile de dire que vous feriez mieux d’ignorer cette affirmation. Il y a de fortes chances que les réclamations de pétrole “à vie” soient techniquement exactes sur la base que la transmission échouera mécaniquement avant que l’huile ait besoin d’être changée.

Le fait que votre huile était encore bien quand votre transmission a implosé sera cependant peu de confort.
Remplir une transmission automatique sans jauge peut être compliqué si vous n’avez pas le bon équipement.
Remplir une transmission automatique sans jauge peut être compliqué si vous n’avez pas le bon équipement. | La source
Changez quand même

Comme mentionné ci-dessus, il n’y a vraiment aucun inconvénient à changer votre liquide de transmission automatique plus souvent qu’il n’est recommandé. Eh bien, à part le coût d’un service de transmission. Cependant, mécaniquement, votre transmission vous en remerciera. L’avantage supplémentaire de changer régulièrement de liquide est que vous (ou votre mécanicien) pouvez avoir une meilleure idée de la santé de votre transmission. Par exemple, si votre liquide de transmission est noir et que les odeurs sont brûlées, il y a probablement un problème interne. C’est un indicateur très simple de la santé de votre boîte de vitesses, mais cela ne peut être fait que si vous obtenez un échantillon d’huile.


Il vous offre également, à vous ou à votre mécanicien, la possibilité de détecter toute fuite de liquide de votre transmission. Beaucoup de ces fuites sont très petites et lentes, et sont facilement manquées car elles ne laissent pas de flaques de liquide de transmission sur le plancher du garage. Il est facile de vérifier si le liquide est faible sur les transmissions avec une jauge, bien sûr. Les transmissions sans jauge nécessiteront que vous ou votre mécanicien soyez sous le véhicule afin de changer l’huile afin qu’un contrôle visuel des fuites puisse être effectué.

Si votre transmission a une jauge d’huile (la plupart des transmissions modernes n’en ont pas), il vaut certainement au moins vérifier le niveau et l’état de votre liquide de transmission au moins aussi régulièrement que l’huile moteur.

Cela ne fait jamais de mal d’attraper tôt un défaut de transmission.

Laisser un commentaire