You are currently viewing 7 parties d’un système d’airbag (SRS)

7 parties d’un système d’airbag (SRS)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

shutterstock

Un airbag ou un système de retenue supplémentaire (SRS) est un dispositif de sécurité conçu pour les véhicules. Il est destiné à maintenir le conducteur et le passager avant retenus en cas d’accident.

Par exemple, si un conducteur heurte son véhicule à l’arrière d’un autre véhicule à une vitesse rapide, le module d’airbag à l’intérieur du volant se déploie presque instantanément. De cette façon, il empêche le conducteur de se cogner la tête ou le haut du corps contre le volant, le tableau de bord ou le pare-brise.

L’airbag se dégonfle dans les secondes qui suivent le gonflage afin que le conducteur ne soit pas étouffé par l’airbag. Le système d’airbag s’active chaque fois qu’une forte diminution de l’accélération est détectée ou lorsque votre véhicule entre en collision avec un autre objet dur.

    Composants de l’airbag

  • Gonfleur d’airbag
  • Capteurs de collision
  • Unité de surveillance diagnostique
  • Lampe témoin
  • Bobine de connexion
  • Airbag
  • Faisceau de câblage

Composants de l’airbag

Le système d’airbag comprend plusieurs parties. Chacune de ces pièces a une fonction spécifique pour faire gonfler l’airbag au bon moment.

Voici les sept principales parties d’un système d’airbag et une explication de ce que chacun fait.

1. Gonfleur d’airbag

Le gonfleur d’airbag fait partie du module d’airbag, qui comprend également l’airbag. Le travail du gonfleur d’airbag doit être explicite. Il s’agit de gonfler rapidement l’airbag dans le module airbag pour qu’il sorte et vous empêche de voler hors de la voiture.

Le système de gonflage est capable de créer cet effet de gonflage en mélangeant du nitrate de potassium et de l’azide de sodium pour créer de l’azote gazeux. Une fois que ce gaz pénètre dans l’airbag, l’effet de gonflage se produit instantanément.

2. Capteurs de collision

Le système d’airbag dépend des capteurs de collision afin que le module d’airbag sache quand gonfler l’airbag. Ces capteurs de collision détectent quand la voiture s’arrête brusquement dans son accélération.

Chaque fois que la voiture heurte un objet solide lors d’un déplacement à 15 miles par heure ou plus, les capteurs de collision activent le système de gonflage de l’airbag.

3. Unité de surveillance diagnostique

Chaque fois que vous démarrez votre véhicule, l’unité de surveillance de diagnostic exécute un test sur le système d’airbag pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Si vous avez déjà eu un accident et que votre airbag a été gonflé, vous devrez amener votre véhicule chez un concessionnaire ou un atelier de réparation automobile qui s’occupe des airbags afin que le système d’airbag puisse être réinitialisé.

Sinon, l’unité de surveillance de diagnostic vous avertira en cas de dysfonctionnement de votre système d’airbag.

4. Lampe témoin

Le voyant est essentiellement le voyant d’avertissement du système d’airbag. Lorsque votre véhicule effectue une vérification diagnostique du système, le témoin lumineux s’allume pendant quelques secondes.

5. Bobine de connexion

La bobine de connexion est ce qui relie le volant au système d’airbag. Cela s’appliquerait à l’airbag côté conducteur dans un véhicule.

Certains véhicules ont également des airbags pour le côté passager avant de la cabine. Dans ce cas, la bobine de connexion existerait dans la zone du tableau de bord au-dessus de la boîte à gants.

6. Airbag

Bien sûr, l’airbag lui-même est une autre partie du système d’airbag. Il s’agit du sac qui se gonfle devant (et / ou sur le côté) du conducteur ou du passager avant en cas de collision avec un autre véhicule ou un objet solide.

Les airbags sont généralement fabriqués à partir d’un tissu en nylon. Il est recouvert d’un écran thermique afin que le tissu reste protégé en cas de brûlure.

7. Faisceau de câblage

Le faisceau de câbles représente la série de fils qui relient tous les composants du système d’airbag. S’il n’y a qu’un seul fil qui est endommagé ou qui ne fonctionne pas de quelque façon que ce soit, il mettra l’ensemble du système d’airbag hors service.

Mais en cas de problème avec le système d’airbag, le voyant reste allumé.

Laisser un commentaire