You are currently viewing êtes-vous déjà demandé comment fonctionne le moteur ?

êtes-vous déjà demandé comment fonctionne le moteur ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Engine

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne le moteur? Laissez-moi vous l’expliquer.

Les composants du moteur sont les suivants:


  •     Soupapes et culbuteurs
  •     Pistons
  •     Cylindres
  •     Bielles
  •     Chambre de combustion
  •     Arbre à cames
  •     Courroie de distribution
  •     Vilebrequin

La plupart des moteurs à essence fonctionnent dans l’ordre suivant:


Admission, compression, puissance, échappement. D’où le nom quatre temps.
V6EngEXP

Moteur V-6

V6EngEXPLes SOUPAPES d’admission sont des dispositifs qui permettent à un mélange carburant / air d’entrer dans la CHAMBRE DE COMBUSTION à un moment et une durée très spécifiques. Les soupapes d’échappement s’ouvrent pendant la course d’échappement pour permettre aux gaz épuisés de sortir du moteur. Chaque voiture utilise un système d’ouverture et de fermeture des soupapes. La plupart des Hondas utilisent des ARBRES À CAMES et des BASCULANTS réglables pour faire fonctionner les vannes. Certains utilisent des culbuteurs hydrauliques pour faire fonctionner les vannes. La différence est que les culbuteurs hydrauliques sont pratiquement sans entretien, tandis que les culbuteurs solides nécessitent un ajustement périodique.

L’arbre à cames est une barre épaisse à lobes sur laquelle roulent les culbuteurs. Ils sont conçus pour ouvrir et fermer les vannes afin d’optimiser les processus d’admission et d’échappement pour maximiser la puissance et l’efficacité. Certains moteurs utilisent de nombreux arbres à cames pour permettre au moteur d’accueillir plus de soupapes par cylindre. Plus de soupapes par cylindre signifient généralement plus de puissance et une meilleure efficacité.

Moteur1

Zoom sur le moteur

Les PISTONS sont des dispositifs circulaires avec un sommet relativement plat qui montent et descendent à l’intérieur des CYLINDRES pour comprimer le mélange de carburant / air après son entrée dans la chambre de combustion et expulser les gaz épuisés après la combustion. Le volume de surface lorsque le piston est au sommet de sa course multiplié par le nombre de cylindres détermine la taille de ce moteur particulier. L’explosion de gaz pendant la course de compression force les pistons vers le bas. Ce processus est répété séquentiellement pour chaque cylindre selon le moment où son piston atteint le sommet de sa course de compression.Engine1

La COURROIE DE DISTRIBUTION est une courroie en fibre de verre et en caoutchouc entraînée par le VILEBREQUIN en faisant tourner l’arbre à cames à exactement une demi-vitesse de vilebrequin. Le moment de la connexion est crucial pour le bon fonctionnement du moteur. La courroie de distribution nécessite un remplacement périodique et un réglage régulier. Le vilebrequin est un arbre rotatif lourd qui relie les pistons à travers les TIGES DE RACCORDEMENT. Le vilebrequin entraîne la transmission produisant de l’énergie pour conduire la voiture. Le poids du vilebrequin est généralement exactement le même que celui des bielles et des pistons. Les nouveaux Hondas ont des pistons plus gros. Pour rendre le moteur aussi lisse qu’un moteur à 6 ou 8 cylindres, le moteur Honda utilise deux arbres d’équilibrage rotatifs à l’intérieur du moteur. Ces arbres d’équilibrage compensent le poids des plus gros pistons, ce qui donne un ralenti très lisse. Le vilebrequin est entraîné par la force des explosions du mélange pendant la course de compression. La course de compression de chaque cylindre crée à son tour un moteur qui tourne bien à tous les régimes. Plus le moteur a de cylindres, plus le moteur tourne doucement et plus il produit de puissance.

Lorsque vous tournez le contacteur d’allumage en position de départ, plusieurs choses se produisent en même temps. Le démarreur fait tourner le vilebrequin à environ 100 tr / min. Cela permet au piston de comprimer le mélange air / carburant dans le cylindre suffisamment pour créer plus de pression de l’explosion lorsque la bougie d’allumage se déclenche, forçant le piston vers le bas, tournant le vilebrequin. Le moteur démarre et le ralenti se stabilise. Lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, le régime augmente, plus de mélange carburant / air est injecté dans le cylindre, ce qui accélère le moteur.

Le carburateur ou le système d’injection de carburant contrôle la quantité de mélange carburant / air aspirée dans le moteur par la pression sur la pédale d’accélérateur. Dans un moteur à injection de carburant, seule la quantité de mélange carburant / air que le moteur peut utiliser à ce moment particulier est aspirée dans la chambre de combustion, quelle que soit la pression sur la pédale d’accélérateur. Le système d’injection de carburant limite également le régime auquel le moteur peut revenir en coupant l’alimentation en carburant des injecteurs. Habituellement, cette limite est la ligne rouge du moteur. Lorsque le contact est coupé, le carburant est coupé tuant le moteur.
VTEC Sys
Le moteur le plus récent de Honda est le moteur à injection directe i-VTEC I. Pour un petit moteur (2,0 L), il est capable d’un kilométrage élevé, de plus de couple et de plus de puissance horloge tout en fonctionnant plus propre que n’importe quel moteur précédent. Cette courte vidéo explique le fonctionnement de ce nouveau moteur:

Laisser un commentaire