You are currently viewing L’injection directe de carburant

L’injection directe de carburant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

fuel injectionf thumb550 500

L’injection directe de carburant est une technologie d’alimentation en carburant qui permet aux moteurs à essence de brûler le carburant plus efficacement, ce qui se traduit par plus de puissance, des émissions plus propres et une économie de carburant accrue.

Fonctionnement de l’injection directe de carburant

Les moteurs à essence fonctionnent en aspirant un mélange d’essence et d’air dans un cylindre, en le comprimant avec un piston et en l’allumant avec une étincelle. L’explosion qui en résulte entraîne le piston vers le bas, produisant de la puissance. Les systèmes traditionnels d’injection indirecte de carburant pré-mélangent l’essence et l’air dans une chambre juste à l’extérieur du cylindre appelé collecteur d’admission. Dans un système à injection directe, l’air et l’essence ne sont pas prémélangés. Au contraire, l’air entre par le collecteur d’admission, tandis que l’essence est injectée directement dans le cylindre.
Avantages de l’injection directe de carburant

Combinée à une gestion informatique ultra-précise, l’injection directe permet un contrôle plus précis du dosage du carburant, qui est la quantité de carburant injecté et le moment de l’injection, le moment exact où le carburant est introduit dans le cylindre. L’emplacement de l’injecteur permet également une pulvérisation plus optimale qui décompose l’essence en petites gouttelettes. Le résultat est une combustion plus complète. En d’autres termes, une plus grande partie de l’essence est brûlée, ce qui se traduit par plus de puissance et moins de pollution par chaque goutte d’essence.
Inconvénients de l’injection directe de carburant

Les principaux inconvénients des moteurs à injection directe sont la complexité et le coût. Les systèmes d’injection directe sont plus chers à construire car leurs composants doivent être plus robustes. Ils traitent le carburant à des pressions nettement plus élevées que les systèmes à injection indirecte et les injecteurs eux-mêmes doivent être capables de résister à la chaleur et à la pression de combustion à l’intérieur du cylindre.
Dans quelle mesure la technologie est-elle beaucoup plus puissante et efficace?

La Cadillac CTS est vendue avec des versions à injection indirecte et directe de son moteur V6 de 3,6 litres. Le moteur indirect produit 263 chevaux et 253 lb-pi. de couple, tandis que la version directe développe 304 ch et 274 lb-pi. Malgré la puissance supplémentaire, les estimations de l’économie de carburant de l’EPA pour le moteur à injection directe sont supérieures de 1 MPG en ville (18 MPG contre 17 MPG) et égales sur l’autoroute. Un autre avantage est que le moteur à injection directe de Cadillac fonctionne avec de l’essence ordinaire à 87 octanes. Les voitures concurrentes d’Infiniti et Lexus, qui utilisent des moteurs V6 de 300 ch à injection indirecte, nécessitent un carburant de qualité supérieure.
Intérêt renouvelé pour l’injection directe de carburant

La technologie d’injection directe existe depuis le milieu du 20e siècle. Cependant, peu de constructeurs automobiles l’ont adopté pour les voitures grand public. L’injection indirecte de carburant à commande électronique a fait le travail presque aussi bien qu’un coût de production nettement inférieur et a offert d’énormes avantages par rapport au carburateur mécanique, qui était le système de distribution de carburant dominant jusqu’aux années 1980. Des développements tels que la hausse des prix du carburant et une législation plus stricte sur l’économie de carburant et les émissions ont conduit de nombreux constructeurs automobiles à commencer à développer des systèmes d’injection directe de carburant. Vous pouvez vous attendre à voir de plus en plus de voitures utiliser l’injection directe dans un avenir proche.
Voitures diesel et injection directe de carburant

Presque tous les moteurs diesel utilisent l’injection directe de carburant. Cependant, parce que les moteurs diesel utilisent un processus différent pour brûler leur carburant, où un moteur à essence traditionnel comprime un mélange d’essence et d’air et l’allume avec une étincelle, les moteurs diesel compressent l’air uniquement, puis pulvérisent du carburant qui est enflammé par la chaleur et la pression , leurs systèmes d’injection diffèrent dans leur conception et leur fonctionnement des systèmes d’injection directe d’essence.

Laisser un commentaire