You are currently viewing Les Causes d’une perte de puissance lors de l’accélération

Les Causes d’une perte de puissance lors de l’accélération

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

charge7

Avez-vous déjà été dans une situation où vous conduisez votre véhicule et lorsque vous accélérez, vous commencez à perdre de la puissance au lieu de gagner de la puissance? Parfois, cela peut être attribué au fait que votre voiture n’a pas assez de carburant.

Cependant, il peut également être attribué à de nombreuses autres causes liées à des problèmes mécaniques, à des capteurs défectueux et / ou à des actionneurs défectueux. Parfois, la cause peut être différente si vous avez un moteur diesel par rapport à un moteur à pétrole, mais il existe également de nombreuses causes similaires entre les deux moteurs. Tu dois juste savoir ce que tu recherches.

Voici sept des causes les plus courantes de perte de puissance d’un véhicule lors de l’accélération.

1) Mauvaises bougies d’allumage

Le moteur à combustion interne de votre véhicule repose sur les bougies d’allumage pour transmettre le signal électrique des bobines d’allumage à la chambre de combustion interne. Une fois que cela se produit, une étincelle électrique enflamme le mélange de carburant et d’air.

Par conséquent, si vous avez des bougies défectueuses qui ne peuvent pas transmettre ce signal électrique, les performances de votre moteur s’affaibliront et vous ne pourrez pas accélérer aussi vite. Il finira par arriver au point où il n’accélérera pas du tout.

2) Mauvaise pompe à carburant

La pompe à carburant est la façon dont le carburant à l’intérieur du réservoir d’essence est amené au moteur pour la combustion. La pompe à carburant régule également la pression du carburant lors de son transfert afin de répondre aux besoins du moteur.

Une pompe à carburant défectueuse entraînerait un transfert irrégulier de carburant. Cela se traduira par de mauvaises performances et accélérations du moteur.

3) Mauvais injecteurs de carburant

Un moteur de voiture dépend de ses injecteurs de carburant à l’intérieur du système de carburant. Un injecteur de carburant est chargé de pulvériser réellement le carburant, amené par la pompe à carburant, dans chaque cylindre.

De toute évidence, si l’injecteur de carburant tourne mal ou est obstrué, il ne pourra pas pulvériser correctement le carburant dans le moteur. Il en résulterait que le moteur ne pourrait pas produire suffisamment de puissance pour accélérer.

Souvent, l’exécution d’un nettoyeur d’injecteur de carburant dans votre système peut nettoyer un injecteur obstrué, mais d’autres fois, un remplacement peut être nécessaire.

4) Faible niveau de compression

Le processus de combustion interne repose sur une forte compression des cylindres pour que le véhicule génère suffisamment de puissance pour accélérer. S’il y a un faible niveau de compression en raison de mauvais joints ou d’un autre problème, le moteur générera un faible niveau de puissance.

5) Le tuyau d’échappement est bouché

Le tuyau d’échappement est composé de deux filtres appelés convertisseur catalytique et silencieux. Le pot catalytique réduit la pollution produite par les gaz d’échappement. Le silencieux réduit le bruit produit.

Si l’un de ces filtres ou le tuyau d’échappement devait se boucher, cela endommagerait le moteur et réduirait la puissance qu’il génère. Avant de remplacer un convertisseur catalytique obstrué ou sale, il convient d’utiliser un bon nettoyant pour convertisseur catalytique en premier.

6) Filtre à air sale

Lorsque la chambre de combustion interne mélange de l’air et de l’essence pour produire de l’électricité, l’air passe d’abord par un filtre à air avant d’entrer dans la chambre. Ce filtre aide à éloigner tous les débris et insectes extérieurs de la chambre.

Si vous deviez avoir un filtre à air bouché ou sale, alors pas assez d’air entrerait dans le moteur pour une combustion optimale. Ainsi, vous aurez un manque de puissance lorsque vous tenterez d’accélérer.

7) Bobine d’allumage défectueuse

Le système d’allumage a des bobines d’allumage qui convertissent 12 volts de puissance de votre batterie en 20 000 volts de puissance nécessaires pour allumer le moteur. Si vous deviez avoir une mauvaise bobine d’allumage, le mélange de carburant et d’air à l’intérieur du moteur ne serait pas allumé correctement. Cela signifie que vous perdriez de la puissance en mettant le pied sur la pédale d’accélérateur.

Il y a plus d’une douzaine de raisons pour lesquelles vous auriez du mal à accélérer, mais ce ne sont que quelques-unes des causes les plus courantes. Vous pourriez également avoir un turbocompresseur défaillant, une mauvaise soupape EGR ou une soupape de distribution de pompe d’injection défectueuse, entre autres.

Quelle que soit la cause de la dégradation, amenez votre véhicule chez un réparateur dès que vous remarquez qu’il perd constamment de la puissance lors de l’accélération. Vous ne voulez pas laisser ce problème se prolonger trop longtemps, sinon cela pourrait entraîner d’autres problèmes.

Plus important encore, cela pourrait mettre votre vie et celle des autres conducteurs en danger lorsque vous êtes sur la route.

Laisser un commentaire