You are currently viewing Niveau d’huile moteur bas dans votre voiture

Niveau d’huile moteur bas dans votre voiture

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

oil level

 

Il y a un vieux dizeeeer selon lequel l’huile est le sang ont le même principe de tout véhicule. D’une certaine manière, cela est vrai parce que le moteur du véhicule dépend de l’huile pour lubrifier ses composants et les faire fonctionner en douceur.

Étant donné que le moteur est le cœur du véhicule, ce cœur doit constamment pomper du «sang» pour rester fort et en bonne santé.

Si le moteur venait à manquer d’huile, ce ne serait pas bon pour la santé du moteur ou de la voiture elle-même. En fait, cela pourrait finir par endommager définitivement le moteur si les niveaux d’huile ne sont pas relevés rapidement.

Pour résoudre ce problème, il vous suffit d’ajouter de l’huile à votre moteur ou de vous rendre dans votre atelier de lubrification rapide local ou votre atelier de réparation et de leur faire effectuer un changement d’huile. Il est très peu coûteux et ne prend que 10 à 15 minutes. Donc, il n’y a vraiment aucune raison pour que personne ne le fasse.

Bien sûr, s’il y a un problème sous-jacent qui provoque une fuite d’huile, vous devrez payer pour réparer ou remplacer les composants qui causent la fuite. Sinon, l’ajout d’huile est très bon marché.

Les symptômes de manque d’huile dans votre voiture


Vous trouverez ci-dessous les 5 principaux symptômes auxquels vous pouvez vous attendre en cas de faible niveau d’huile dans votre moteur.
1) Voyant d’avertissement d’huile


Le premier symptôme que vous remarquerez peut-être est un voyant d’avertissement sur votre tableau de bord qui s’allume. Cela indique que votre pression d’huile est basse car il n’y a pas assez d’huile dans votre moteur.

À l’intérieur de votre véhicule, il y a un capteur qui a la capacité de détecter la pression d’huile dont vous disposez. De faibles niveaux d’huile dans le moteur feront que le capteur détectera une basse pression d’huile. Par conséquent, le témoin d’avertissement de pression d’huile s’allume sur le tableau de bord.

Vous devriez prendre cet avertissement au sérieux et ajouter plus d’huile à votre véhicule avant que les symptômes ne s’aggravent.
2) Bruits de cognement


Vous ne remarquerez ce symptôme que si vous avez une faible quantité d’huile dans votre moteur depuis un certain temps maintenant. Lorsque les composants et les pièces de votre moteur ont une augmentation de la friction et un manque de lubrification, cela va considérablement desserrer les tiges du moteur.

Comme vous le savez peut-être, les tiges sont ce qui maintient les pistons fermement fixés. Ainsi, lorsque les tiges se desserrent, elles sont projetées à l’intérieur du moteur et provoquent des bruits de cognement. Dans les cas où vous avez suffisamment d’huile moteur, un bon additif d’huile peut être un simple remède.
3) Odeur brûlante


Votre moteur contient de nombreux composants mobiles. Beaucoup de ces composants sont métalliques et ils entrent régulièrement en contact avec d’autres composants métalliques. Tout ce métal en contact avec un autre métal créera beaucoup de chaleur dans le moteur.

L’huile est le lubrifiant qui maintient normalement cette chaleur au minimum en refroidissant les composants. Par conséquent, s’il y a un faible niveau d’huile dans le moteur, ces composants ne seront pas refroidis.

Le résultat sera une odeur de brûlé qui fera son chemin dans la cabine.
4) Test de la jauge


Si vous voulez savoir avec certitude si votre niveau d’huile est bas, utilisez la jauge d’huile pour vérifier votre niveau d’huile. Assurez-vous que votre moteur a été arrêté et que votre voiture est garée sur un sol plat pour obtenir une lecture précise.

Si la jauge indique que vous avez moins d’huile que la marque minimale, cela signifie que vous devez ajouter plus d’huile.
5) Panne moteur


Ce sera le pire des cas où le niveau d’huile moteur est bas. Cependant, la plupart des gens devraient pouvoir éviter ce symptôme car vous auriez probablement déjà ressenti les quatre symptômes précédents.

Mais, si vous avez continué à ignorer ces signes d’avertissement, vous pouvez vous attendre à ce que votre moteur tombe finalement en panne. Ensuite, vous envisagez d’acheter un tout nouveau moteur pour votre véhicule, qui peut se chiffrer en milliers de dollars.

Laisser un commentaire