You are currently viewing Symptômes d’un mauvais modulateur de vide de transmission

Symptômes d’un mauvais modulateur de vide de transmission

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Desktop 00001

Beaucoup de gens tiennent pour acquis les changements de vitesse dans leur véhicule. Mais chaque fois que votre transmission automatique doit passer à une vitesse différente, il y a un modulateur de vide à l’intérieur qui garantit que le changement de vitesse peut être accompli.

Comment fonctionne un modulateur de vide de transmission?

Le vide modulaire est un capteur de charge à l’intérieur du moteur qui calcule la quantité de charge placée sur le moteur de votre voiture. Une fois qu’il détecte cette quantité, il peut permettre à la transmission de se déplacer de manière appropriée.

Les véhicules plus anciens avaient des câbles connectés au papillon des gaz pour accomplir cette tâche. Le modulateur de vide a une ligne de vide qui est attachée à la soupape d’admission et calcule la quantité de vide du moteur. Dans les deux cas, les deux technologies ont la même fonction.

Lorsque nous parlons de la charge du moteur, nous faisons référence à la façon dont il doit travailler dur pour maintenir ses fonctionnalités. La charge fait évidemment référence au poids et à la pression exercés sur le moteur alors qu’il continue de déplacer le véhicule.

Par exemple, lorsque vous conduisez votre voiture en descente, la charge sur le moteur est plus faible car la gravité aide le véhicule à se déplacer. En revanche, lorsque vous conduisez sur une colline avec beaucoup de monde dans votre voiture, la charge sur le moteur va être beaucoup plus importante.

Le modulateur de vide mesure la quantité de cette charge afin que le moteur sache à quel point travailler pour soutenir la demande qui lui est imposée.

4 principaux symptômes du modulateur de vide défectueux


La plupart des véhicules modernes sont équipés d’un modulateur de vide. Si votre modulateur de vide devenait défectueux, il y a certains symptômes que vous pourriez reconnaître immédiatement pour le déterminer. Voici quatre des symptômes les plus courants d’un modulateur de vide défectueux.

1) Mauvaises performances du moteur

Le principal symptôme que vous remarquerez est la mauvaise performance du moteur. Si le diaphragme du modulateur de vide devait avoir une fuite, vous aurez un vide qui fuit et votre système EGR s’arrêtera.

Si la fuite de vide est trop grave, vous remarquerez moins de puissance dans votre moteur ainsi que des problèmes d’accélération. Cela affectera finalement l’économie de carburant et l’efficacité de votre véhicule.

 

2) Vérifier le voyant d’avertissement du moteur

Un autre symptôme facilement perceptible d’un mauvais modulateur de vide est que le voyant du moteur de contrôle s’allume sur votre tableau de bord. L’ordinateur de votre voiture saura immédiatement quand le modulateur envoie un mauvais signal, ce qui provoquera l’allumage du voyant.

Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le témoin d’avertissement du moteur peut s’allumer en plus de cette raison. Donc, ne présumez pas automatiquement qu’il s’agit d’un mauvais modulateur de vide à moins que vous ne ressentiez également au moins quelques autres symptômes.

3) Montants d’émission excessifs

Si vous avez des quantités excessives d’émissions de dioxyde d’azote sortant de votre véhicule, cela peut indiquer que le modulateur de vide n’est plus en mesure de réguler correctement ces émissions.

La plupart des gens le découvrent lorsqu’ils effectuent un test d’émissions sur leur voiture, ce qui est requis par certains États.

4) Problèmes de décalage

Si vous rencontrez également tous les symptômes ci-dessus tout en ayant des problèmes de changement de vitesse, vous avez probablement un modulateur de vide de transmission défectueux.

Comme vous venez de l’apprendre, le modulateur de vide est ce qui permet à la transmission de se déplacer correctement. Un mauvais modulateur de vide affectera évidemment le décalage normal.
Coût de remplacement du modulateur de vide de transmission

Si vous devez remplacer votre modulateur de vide, vous n’aurez qu’à dépenser entre 80 $ et 160 $ ​​au total.

Selon la marque et le modèle de votre véhicule, le coût du modulateur de remplacement sera d’environ 30 $ à 80 $. Les coûts de main-d’œuvre ne devraient être que de 50 $ à 80 $, car le remplacement ne prend pas si longtemps.

Laisser un commentaire