You are currently viewing Symptômes d’une mauvaise bobine d’allumage dans votre véhicule

Symptômes d’une mauvaise bobine d’allumage dans votre véhicule

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Symptoms of a bad ignition coil

Une bobine d’allumage dans un véhicule sert essentiellement de transformateur électrique compact. En d’autres termes, une bobine d’allumage a la capacité de convertir le courant électrique de 12 volts d’une batterie de voiture en au moins 15 000 volts d’électricité pour la bougie.

Ce courant haute tension est envoyé à la bougie, puis la bougie est capable d’allumer le carburant pour que le moteur puisse démarrer.

Il y a une bobine d’allumage pour chaque bougie. Dans certains véhicules, la bougie d’allumage et la bobine d’allumage sont connectées ensemble avec des fils, tandis que d’autres voitures auront juste la bobine d’allumage positionnée au-dessus de la bougie d’allumage sans avoir besoin de fils.

Quoi qu’il en soit, vous avez besoin de bonnes bobines d’allumage pour vous assurer que le moteur démarre correctement. Sinon, une bobine d’allumage défectueuse rendra votre véhicule vulnérable aux ratés et provoquera une augmentation de la quantité de carburant consommée.

Top 5 des symptômes de la bobine d’allumage défectueux

Si vous rencontrez des problèmes de conduite liés au processus de combustion dans le moteur, vous pourriez éventuellement avoir une mauvaise bobine d’allumage. Les symptômes exacts dépendent de l’état de la bobine d’allumage.

Voici 5 symptômes courants qui peuvent être attribués à une mauvaise bobine d’allumage.


1) Décrochage

Si votre véhicule commence à caler pendant que vous conduisez, il est possible que votre bobine d’allumage soit défectueuse. Parfois, cela se produit alors que vous êtes déjà arrêté et d’autres fois, cela se produit lorsque vous vous déplacez.

Si la bobine commence à mal tourner, elle enverra des courants électriques irréguliers à la bougie. C’est pourquoi vous pourriez conduire normalement et rencontrer soudainement des problèmes plus tard.

Une fois que vous vous déplacez et que le décrochage commence, cela vous conduira éventuellement à un arrêt complet et à l’impossibilité de redémarrer.

2) raté du moteur

Si vous essayez de démarrer votre moteur et que vous entendez un bruit de bégaiement à plusieurs reprises, vous rencontrez probablement un raté de moteur qui peut être attribué à une mauvaise bobine d’allumage.

Vous pourrez peut-être encore conduire votre véhicule, mais vous entendrez beaucoup de bruits étranges et ressentirez même des secousses lorsque vous accélérerez le véhicule.

3) Mauvaise économie de carburant

Lorsqu’il y a une mauvaise bobine d’allumage et qu’il y a des ratés du moteur à cause de cela, alors une augmentation de la consommation de carburant va probablement suivre.

En conséquence, vous aurez un kilométrage réduit de votre réservoir d’essence et vous devrez remplir votre réservoir plus souvent. Cela signifie que vous dépenserez beaucoup plus d’argent en gaz qu’auparavant.

4) Retour de flamme

Au début de problèmes de bobine d’allumage, votre véhicule rencontrera un problème de retour de flamme. Il s’agit d’un terme qui fait référence à une situation où les cylindres de combustion interne contiennent du carburant inutilisé et qui finit par s’écouler du tuyau d’échappement.

Le premier signe de cela sera de la fumée noire s’échappant du tuyau d’échappement. Cette fumée aura également une odeur d’essence.

5) Vérifier la lumière du moteur

Étant donné qu’une mauvaise bobine d’allumage affecte directement la fonctionnalité du moteur, vous pouvez vous attendre à ce que le voyant du moteur de contrôle s’allume sur votre tableau de bord. Il y a même des véhicules qui n’ont qu’une seule bobine d’allumage et bougie d’allumage.

Ainsi, sans au moins une bobine d’allumage fonctionnelle, le démarrage du moteur se produira lorsqu’il n’y aura pas d’étincelles générées à l’intérieur des cylindres. Bien sûr, un voyant de contrôle du moteur peut signifier un certain nombre de problèmes avec votre véhicule.

Mais si vous avez rencontré l’un des quatre symptômes énumérés ci-dessus et que le témoin de contrôle du moteur est également allumé, la bobine d’allumage est probablement à blâmer.

Laisser un commentaire