You are currently viewing Les Causes d’une soupape  d’admission et d’échappement pliée

Les Causes d’une soupape d’admission et d’échappement pliée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

intake and exhaust valve bent

Chaque véhicule équipé d’un moteur à combustion interne possède une soupape d’admission et une soupape d’échappement. La soupape d’admission existe dans la tête du cylindre.

Lorsque le moteur est prêt à faire entrer le mélange d’air et de carburant dans le cylindre, la soupape d’admission s’ouvrira et permettra au mélange d’entrer dans la chambre pour la combustion. Après cela, la soupape d’échappement s’ouvrira pour que tous les gaz brûlés et les fumées d’échappement puissent être libérés du cylindre. Les soupapes d’admission et d’échappement doivent fonctionner pour que le processus de combustion interne se déroule sans heurts.

Si vous changez régulièrement d’huile et que votre moteur est entretenu, vous devriez pouvoir sortir plusieurs milliers de kilomètres de votre soupape d’échappement et de votre soupape d’admission. Cependant, si votre moteur commence à avoir des problèmes de surchauffe, cela pourrait amener les soupapes à toucher le haut des pistons et à se plier. Cela endommagera de nombreux composants en plus des pistons, tels que l’arbre à cames, les composants du train de soupapes et les guides de soupapes.

1) Faible niveau d’huile moteur – Un faible niveau d’huile moteur doit être la première chose à vérifier. Comme vous le savez, l’huile est nécessaire pour lubrifier le moteur et refroidir ses composants rotatifs. S’il devait y avoir un manque d’huile dans le moteur, cela créerait plus de friction. Une fois que cela se produit, plus de chaleur est générée et les soupapes se coincent alors dans les guides de soupape. Il en résulte que les soupapes se connectent aux pistons, ce qui rend les soupapes pliées.

2) Régime excessif – La plupart des moteurs à combustion interne modernes sont conçus pour ne jamais dépasser un certain nombre de tr / min. Ceci est fait pour des raisons de sécurité afin que votre moteur dure longtemps. Si votre moteur tournait à un régime plus rapide que le maximum autorisé, les soupapes se plieraient et le moteur serait endommagé. Cette augmentation anormale du régime est appelée surrégime, ce qui étire les soupapes et entre en contact avec les pistons. Voilà comment ils se plient.

3) Rupture de la courroie de distribution – Votre moteur est équipé d’une courroie de distribution qui le maintient en douceur. Si cette courroie de distribution venait à se casser ou à être endommagée, les soupapes et les pistons finiront par entrer en contact les uns avec les autres alors que le moteur continue de tourner. Cela se produit car la synchronisation entre les soupapes et les pistons est désactivée. La courroie de distribution doit être remplacée pour résoudre ce problème.

Laisser un commentaire