You are currently viewing Les avantages du moteur à calage variable des soupapes

Les avantages du moteur à calage variable des soupapes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

The advantages of Variable Valve Timing Engine

Il existe une technologie moderne pour les moteurs de voitures appelée calage variable des soupapes. Il contribue à augmenter l’efficacité et les performances globales de votre moteur.

Comment fait-il cela? Eh bien, le calage variable des soupapes gère l’ouverture et la fermeture de la soupape d’admission d’air et de la soupape d’échappement. Ce sont les vannes chargées de permettre à l’air extérieur de circuler à l’intérieur et de remplacer les émissions d’échappement; respectivement. Le moment et la vitesse d’ouverture de ces soupapes sont cruciaux pour que le moteur fonctionne bien. Bien qu’il soit possible que le moteur existe sans cette technologie, vous verriez une grande diminution de votre économie de carburant si cela se produisait.

Le système de calage variable des soupapes est composé de divers composants mécaniques et hydrauliques pour créer l’effet de portance des soupapes. C’est ainsi que le moteur peut répondre rapidement aux exigences du conducteur. Parfois, lorsque les performances du moteur ne sont pas nécessaires, vous pouvez toujours maintenir une grande efficacité dans le moteur. Aujourd’hui, vous trouverez les trois principaux constructeurs automobiles japonais utilisant cette technologie, dont Toyota, Mitsubishi et Honda.
 
Les 4 principaux avantages

Tout le monde veut avoir un moteur très performant. De tous les composants et machines d’un véhicule, le moteur est le plus important. Si vous pouvez le faire bien faire son travail, vous pouvez vous assurer que votre véhicule reste en bonne santé pendant longtemps. En attendant, vous bénéficierez de nombreux avantages en tant que conducteur du véhicule doté de cette technologie. Pour résumer ces avantages, voici les quatre principaux avantages d’avoir un moteur à calage variable des soupapes.

Meilleure force de régime – L’avantage principal d’avoir une technologie de calage variable des soupapes est l’augmentation qu’elle apportera aux tours par minute de votre moteur. Lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur pour accélérer le véhicule plus rapidement, il faudra plus de RPMS pour soutenir cette demande. Le calage variable des soupapes a beaucoup à voir avec cela. Ce son rugissant que vous entendez lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur est le système de calage variable des soupapes qui travaille dur pour garder votre moteur en marche.

Meilleure économie de carburant – L’efficacité du moteur a beaucoup à voir avec le calage de la soupape d’échappement et de la soupape d’admission. Si ces soupapes peuvent être gérées et synchronisées correctement à partir de la technologie de calage variable des soupapes, le moteur sera en mesure de produire la même puissance sans avoir besoin de beaucoup de carburant. Si votre moteur ne nécessite pas autant de carburant, vous verrez votre consommation d’essence augmenter. Cela signifie moins de déplacements à la station-service et plus d’économies sur les coûts de carburant.

Émissions de carbone plus faibles – Chaque fois que votre moteur offre une meilleure économie de carburant, vous verrez également des émissions de carbone réduites. La technologie de calage variable des soupapes n’obtient pas suffisamment de crédit pour sa nature écologique. Si la force du régime et une meilleure économie de carburant n’étaient pas suffisantes pour vous convaincre que cette technologie est bénéfique, alors j’espère que sa capacité à réduire les émissions de carbone changera d’avis. Si vous vivez dans un État qui a exigé des tests d’émissions, cette technologie augmentera vos chances de vous aider à passer le test.

Augmentation de la durée de vie du moteur – Si vous continuez à maintenir un moteur efficace et performant, vous pouvez vous attendre à en tirer un grand nombre d’années. Beaucoup de gens attendront que leurs moteurs tournent mal avant de décider de remplacer leur véhicule. Si vous avez un calage variable des soupapes dans votre moteur, cela vous aidera à le garder aussi longtemps que possible. Bien sûr, il y a aussi d’autres facteurs impliqués dans le maintien d’un moteur en bonne santé. Assurez-vous de changer régulièrement d’huile et d’utiliser le bon type de carburant.

Laisser un commentaire