You are currently viewing Principe de fonctionnement du capteur de position du vilebrequin

Principe de fonctionnement du capteur de position du vilebrequin

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Crankshaft position sensor working principle

Le moteur à combustion interne d’un véhicule contient un vilebrequin et un piston. Les deux parties permettent au moteur de démarrer et produisent la puissance nécessaire pour déplacer le véhicule

. Alors que le carburant et l’air brûlent dans la chambre de combustion, les vapeurs exercent une pression sur le piston. Une fois que cela se produit, le vilebrequin transforme cette puissance en énergie de rotation. Le vilebrequin doit être dans la bonne position et tourner à la bonne vitesse pour le retirer correctement. Le rôle du capteur de position de vilebrequin est de détecter la position du vilebrequin et la vitesse de sa rotation.
Principe de fonctionnement


Maintenant, pourquoi est-ce si important? Eh bien, ce sont toutes des informations cruciales dont l’unité de contrôle du moteur a besoin pour gérer avec succès le processus de combustion interne. Comme vous le savez peut-être, la chambre de combustion interne nécessite la bonne quantité de carburant en conjonction avec les exigences du moteur. Le système d’allumage devra alors synchroniser l’allumage du mélange d’air et de carburant juste. Sinon, cela pourrait compromettre les performances du moteur.

Par conséquent, le capteur de position du vilebrequin permet à l’unité de commande du moteur de recevoir des informations précises sur le vilebrequin. De cette façon, l’ordinateur fera en sorte que les injecteurs de carburant mettent la quantité précise de carburant nécessaire dans la chambre. De plus, il contrôlera le moment de l’allumage afin que le mélange s’enflamme au bon moment.

Coût de remplacement

L’unité de commande du moteur est l’ordinateur central qui contrôle électroniquement la plupart des fonctions et des systèmes de votre véhicule. S’il y a un problème avec le capteur de position du vilebrequin, alors l’unité de commande du moteur va le savoir. Une fois que l’ordinateur détecte un dysfonctionnement du capteur, il active immédiatement le voyant Check Engine sur votre tableau de bord. En dehors de cela, vous devriez remarquer une performance du moteur plus faible et une mauvaise économie de carburant. Avec tous ces problèmes qui se produisent en même temps, vous devez confirmer que c’est votre capteur de position de vilebrequin qui cause ces problèmes.

Quand vient le temps de remplacer votre capteur de position de vilebrequin, il vous en coûtera entre 120 $ et 300 $. Les coûts des pièces ne seront que de 80 $ à 120 $ alors que les coûts de main-d’œuvre seront de 50 $ à 200 $. Tout dépend de l’endroit où vous allez effectuer le remplacement ainsi que de la marque et du modèle de votre véhicule. Votre meilleur pari serait de rechercher des magasins d’automobiles et d’obtenir des devis sur leurs prix pour ce type de remplacement.

Laisser un commentaire