You are currently viewing Raisons pour lesquelles un étrier de frein colle

Raisons pour lesquelles un étrier de frein colle

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Brake caliper sticking

L’étrier est un élément important du système de freinage de votre véhicule. C’est en fait la partie qui est responsable de permettre à votre véhicule de ralentir et de s’arrêter tout en appuyant sur la pédale de frein.

Cependant, si vous avez un étrier collant, votre capacité à arrêter peut être diminuée. Vous remarquerez que votre étrier colle si la pédale de frein ne remonte pas complètement après avoir retiré votre pied de celui-ci.

Vous pouvez également remarquer que votre véhicule tire plus vers la gauche ou la droite après avoir appuyé sur la pédale de frein. Si vous rencontrez l’un de ces symptômes avec votre véhicule, vous avez probablement un étrier collant.
Causes d’un étrier collant

Il y a maintenant différentes raisons pour lesquelles votre pied à coulisse est collant. Vous n’avez pas toujours à remplacer l’étrier entier, car cela vous coûterait des centaines de dollars.

Au lieu de cela, vous devez rechercher si le problème provient des coulisses de l’étrier, des boulons de l’étrier ou du piston de l’étrier.
1. Coulisses d’étrier


Les coulisses de l’étrier sont les rainures de votre étrier dans lesquelles glissent les plaquettes de frein. Si les plaquettes de frein se coincent dans les rainures, cela est probablement dû aux débris ou à la corrosion qui se sont accumulés dans les glissières.

Il vous suffit donc de nettoyer les coulisses de l’étrier ou de remplacer les cales de la plaquette de frein. La seule fois où vous auriez besoin de remplacer l’étrier entier, c’est si les glissières sont complètement usées.
2. Boulons d’étrier


Les boulons d’étrier sont une autre raison possible d’avoir un étrier collant. Ces boulons contiennent un revêtement en caoutchouc protecteur qui pourrait être déchiré.

Parfois, les boulons se cassent s’ils sont trop serrés par le mécanicien qui les a installés. Cela va interférer avec le processus de glissement de l’étrier en les faisant coller.
3. Piston d’étrier


Dans certains cas, le piston d’étrier peut être le problème. Le piston a un revêtement de protection en caoutchouc qui peut se déchirer facilement lors du remplacement des plaquettes de frein du véhicule. Un piston avec un revêtement déchiré augmentera la quantité de débris qui s’accumulent dans l’étrier, ce qui le fait coller.

La seule façon de résoudre ce problème est de faire remplacer l’ensemble d’étrier de frein.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter un étrier collant est de prendre soin de vos freins. Cela signifie remplacer périodiquement votre liquide de frein et vos plaquettes de frein pour vous assurer qu’ils sont solides et que votre étrier est correctement lubrifié. Si vous faites cela, vous devriez avoir des problèmes. Mais si jamais vous remarquez que vos freins collent, apportez-le immédiatement à un atelier de carrosserie.

Laisser un commentaire