You are currently viewing Les Raisons pour lesquelles le climatiseur de votre voiture ne refroidit pas

Les Raisons pour lesquelles le climatiseur de votre voiture ne refroidit pas

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

causes of air conditioner not cooling in your car

Nous comptons tous sur le climatiseur de nos voitures pour nous garder au frais lors des chaudes journées d’été. Il n’y a pas de pire sensation que de ne pas avoir d’air frais sortant de vos bouches d’aération quand il fait si chaud dans la voiture.

Si vous allumez votre climatiseur et que l’air chaud ne sort que par les bouches d’aération, alors quelque chose doit évidemment être mal avec votre système de climatisation. Cela ne signifie pas pour autant que l’ensemble du système fonctionne mal.

Il pourrait y avoir un seul composant de l’ensemble du système qui est défectueux. Tout ce qu’il faut, c’est un mauvais composant pour que le système de climatisation tombe en panne. La partie la plus difficile consiste à déterminer quel composant a causé ce dysfonctionnement.

Causes courantes du refroidissement de la climatisation de la voiture


Il existe de nombreuses causes possibles pour que votre climatiseur cesse de produire de l’air frais pour votre voiture. Plutôt que de deviner ce que cela pourrait être, vous devriez comprendre quelles sont les causes les plus courantes.

Voici cinq des causes les plus courantes que vous devriez considérer si votre climatiseur de voiture n’est pas froid.
1. Système contaminé


Si vous conduisez votre véhicule dans des endroits avec beaucoup de débris et d’humidité, il est possible que votre système de climatisation soit contaminé. En d’autres termes, cela pourrait bloquer le flux d’air qui pénètre normalement dans votre système de climatisation pour produire de l’air frais.

Si l’air ne peut pas pénétrer dans le système, vous ne pourrez pas du tout conditionner l’air. Et si votre condenseur de climatisation est obstrué par des débris, le liquide réfrigérant sera surchauffé car il ne pourra pas atteindre le condenseur et se refroidir.
2. Mauvais compresseur de climatisation


Le compresseur A / C est responsable de la compression du réfrigérant afin qu’il soit fortement sous pression. C’est ce qui se passe avant que le réfrigérant ne soit pompé dans le condenseur de climatisation où il se refroidit.

Si votre compresseur de climatisation ne fonctionne pas, il ne pourra pas compresser le réfrigérant. Cela entraînera finalement l’échec complet du processus de refroidissement par air.
3. Fuite de réfrigérant


Le réfrigérant est comme le sang du système de climatisation. Lorsque le liquide réfrigérant chaud est condensé par le condenseur A / C, il produit un gaz froid qui devient l’air frais qui sort des bouches d’aération.

Si vous n’avez pas assez de réfrigérant qui circule dans votre système de climatisation, vous n’aurez pas d’air frais. Les fuites de réfrigérant sont une raison courante pour un faible niveau de réfrigérant dans votre réservoir.

L’emplacement de la fuite peut être difficile à trouver. Vérifiez soigneusement les raccords des flexibles du système pour y déceler toute fissure ou fuite.
4. Mauvais condenseur de climatisation


Comme mentionné précédemment, le condenseur A / C est responsable du refroidissement du réfrigérant sous pression surchauffé qui provient du compresseur A / C. Mais si vous avez un condenseur de climatisation défectueux ou défectueux, le réfrigérant restera surchauffé.

Ensuite, tout ce que vous obtiendrez est un tas de cheveux chauds sortant de vos bouches d’aération.
5. Problèmes électriques


N’oubliez pas que votre système de climatisation est alimenté par l’électricité. Il existe de nombreux fils reliant votre climatiseur à la batterie de votre voiture et aux commandes du tableau de bord. Si l’un de ces fils est usé ou endommagé, cela pourrait interférer avec l’alimentation électrique dont votre climatiseur a besoin pour fonctionner correctement et produire de l’air frais.

Il peut être difficile de diagnostiquer ce problème par vous-même, car vous pouvez supposer que l’ensemble de votre système électrique est compromis. Mais si tous vos autres composants électriques fonctionnent, vous devrez effectuer une inspection visuelle du câblage pour voir où se trouve le problème.

Si vous n’êtes pas confiant dans cette tâche, il peut être préférable d’embaucher un mécanicien professionnel pour le faire à votre place.

Laisser un commentaire