You are currently viewing bouchon de radiateur défectueux et la meilleure façon de le tester

bouchon de radiateur défectueux et la meilleure façon de le tester

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Radiator cap symptoms

La partie d’un véhicule connue sous le nom de «bouchon de pression du radiateur» contient 2 soupapes et son but est de stocker le liquide de refroidissement et de s’assurer que le système de radiateur reste sous pression. L’intérieur du radiateur contient 16 livres de pression par pouce carré.

Cette pression est contrôlée par le bouchon du radiateur et doit rester constante. Sinon, votre voiture pourrait surchauffer et son radiateur pourrait subir de graves dommages. Des informations supplémentaires sur le bouchon de radiateur peuvent être trouvées ci-dessous

Signes d’un bouchon de radiateur défectueux


Il y a quelques signes qui vous permettront de savoir si vous avez un bouchon de radiateur défectueux. Voici les 5 premiers signes.
1) Liquide de refroidissement qui fuit


Si le bouchon du radiateur est coincé, le fluide ne peut pas être libéré. Cela entraînera une pression à l’intérieur du radiateur, provoquant une fuite ou une rupture du tuyau.

Si vous remarquez le liquide de refroidissement près du radiateur ou du bouchon du radiateur, alors vous avez clairement du liquide de refroidissement qui fuit. Vérifiez si le radiateur a des trous ou si le bouchon semble usé ou endommagé. Si c’est le cas, replacez le capuchon.
2) Réservoir débordant


Le liquide de refroidissement pénètre dans le réservoir à mesure qu’il se dilate. Le bouchon du radiateur est libéré par la pression et le liquide de refroidissement est envoyé vers le réservoir de trop-plein. Si vous avez un mauvais bouchon de radiateur, le liquide de refroidissement sera libéré trop rapidement et fera déborder le réservoir.

3) Le tuyau du radiateur s’effondre


Vous pouvez avoir un mauvais bouchon de radiateur si le tuyau du radiateur s’effondre. Le vide ne sera pas libéré par le bouchon du radiateur correctement et il provoquera l’effondrement du tuyau du radiateur pendant la période de refroidissement.

Si cela se produit, inspectez le capuchon pour voir s’il y a des dommages. S’il y en a, remplacez-le immédiatement.
4) Air à l’intérieur du système de refroidissement


Lorsque votre bouchon de radiateur ne se ferme pas correctement, de l’air pénètre à l’intérieur du système de refroidissement. Cela entraînera des poches d’air à l’intérieur du radiateur, du thermostat et des tuyaux de radiateur.

En conséquence, le moteur commencera à surchauffer car il ne peut pas maintenir une température constante.
5) Moteur surchauffé


Du liquide de refroidissement qui fuit ou de l’air dans le système de refroidissement peut entraîner une surchauffe du moteur. Si vous remarquez que votre moteur devient trop chaud, ne regardez pas sous le capot, sauf si vous avez coupé le moteur.

De cette façon, le moteur peut rester froid pendant que vous le vérifiez. S’il y a du liquide de refroidissement près du bouchon du radiateur, le bouchon de pression pourrait être endommagé. Vérifiez cela et remplacez-le si nécessaire.
Comment vérifier le bouchon du radiateur


Si vous avez un testeur de pression de radiateur, vous pouvez inspecter le bouchon du radiateur par vous-même.

Pour commencer, ouvrez le capot et trouvez le radiateur. Il doit être situé juste en face du moteur du véhicule. Retirez maintenant le bouchon du radiateur en le poussant d’abord vers le bas puis en le tournant dans le sens antihoraire.

Prenez l’adaptateur de capuchon et vissez-le à l’extrémité du manomètre. Continuez à visser jusqu’à ce que vous ne puissiez plus le visser. Si vous ne savez pas à quoi ressemble l’adaptateur de capuchon, vérifiez l’étiquette de l’emballage du testeur de pression et voyez s’il y est indiqué. Vous pouvez également le consulter sur Internet.

Après avoir fixé l’adaptateur de bouchon sur le testeur de pression, prenez le bouchon du radiateur et vissez-le à l’autre extrémité du testeur jusqu’à ce qu’il soit bien serré.

À l’aide de la poignée de la pompe, commencez à pomper le testeur et voyez si la jauge peut stocker la pression. Vous devriez voir la jauge lire un minimum de 15 livres.

Si cette quantité commence à baisser, alors le capuchon de pression doit être défectueux. Si c’est le cas, retirez le capuchon de pression et nettoyez tous les débris qui pourraient s’y trouver.

Revissez maintenant le capuchon et testez-le à nouveau. S’il est toujours défectueux, vous devrez le remplacer.

Laisser un commentaire