You are currently viewing symptômes d’un mauvais compresseur AC dans une voiture

symptômes d’un mauvais compresseur AC dans une voiture

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Accueil
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Symptoms of a Bad AC Compressor in your car and replacement cost

Chaque système de climatisation d’un véhicule dépend d’un flux constant de réfrigérant pour y circuler. Ce réfrigérant est ce qui permet au climatiseur de produire l’air frais qui sort des évents du tableau de bord.

La seule façon dont ce réfrigérant peut continuer à circuler correctement est à partir d’un composant appelé compresseur de climatiseur, également connu sous le nom de compresseur AC. Ce composant fait qu’il crée une pression qui pousse le fluide frigorigène et le maintient fluide.

Tant que le compresseur AC reste fonctionnel, vous devriez avoir un flux stable d’air frais provenant des évents. Mais comme tout, un compresseur AC peut tomber en panne.

Mauvais symptômes du compresseur AC de voiture


Les compresseurs AC supportent beaucoup de stress. Étant donné que les systèmes de climatisation des voitures sont allumés et éteints en permanence, cette fluctuation de puissance met beaucoup de pression sur le compresseur.

Sur un certain nombre d’années, cette contrainte usera le compresseur et entraînera éventuellement son dysfonctionnement. C’est pourquoi les personnes qui utilisent régulièrement leurs climatiseurs auront des problèmes avec eux plus tôt que tard.

Il y a des signes d’avertissement qui se présenteront si votre compresseur AC commence à mal tourner. Voici 4 symptômes courants.
1) Bruits étranges


Si vous allumez votre climatiseur et qu’il y a beaucoup de bruits étranges générés, alors votre compresseur AC commence probablement à tomber en panne.

Le compresseur repose sur un roulement étanche et de nombreux autres composants pour tourner. Si les roulements ou composants internes devaient être endommagés ou usés, cela rendrait le fonctionnement du compresseur plus difficile.

Des bruits étranges ne seront que le début du problème. C’est pourquoi vous devriez prendre ce symptôme comme un indicateur précoce de la nécessité de remplacer votre compresseur AC.
2) Air chaud des évents


Si vous allumez votre climatiseur et que vous n’obtenez de l’air chaud que par les bouches d’aération, même après quelques minutes, ceci indique clairement que votre compresseur AC est en panne.

Si le réfrigérant ne peut pas circuler dans le système de climatisation à cause d’un mauvais compresseur, il ne créera pas l’air frais que vous souhaitez. En conséquence, vous aurez de l’air chaud à la place.

Cela pourrait être un processus graduel où vous sentirez d’abord l’air frais se réchauffer légèrement. Après un certain temps, l’air arrivera au point où il sera complètement chaud sans aucune fraîcheur.

3) Liquide qui fuit


Le compresseur AC a ses propres roulements internes qui empêchent le fluide de fuir pendant la mise sous pression du réfrigérant. Cependant, si ces roulements devaient s’user ou s’endommager, le fluide pourrait facilement fuir à travers eux.

Vous devrez remplacer les roulements plutôt que de les réparer.
4) Embrayage de compresseur AC bloqué


Le compresseur AC a son propre embrayage qui est relié au moteur par une poulie. Cela permet au compresseur d’utiliser la puissance du moteur uniquement lorsque cela est nécessaire.

Si l’embrayage devait se coincer ou se bloquer complètement, il ne serait pas en mesure de transférer la puissance du moteur vers le compresseur. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas non plus réparer l’embrayage s’il s’est grippé de la sorte. Votre seule option sera de remplacer le tout.
Coût de remplacement du compresseur AC


Un compresseur AC est un élément très important de tout véhicule. Il ne sera pas bon marché de remplacer le compresseur après son mauvais fonctionnement.

Le composant lui-même coûtera de 650 $ à 950 $ ou plus. Les coûts de main-d’œuvre seront de 150 $ à 200 $. Cela signifie que vous pourriez envisager un prix total de 800 $ à 1 150 $. Des taxes et des frais s’ajouteront également à ces totaux.

Laisser un commentaire