Porsche Panamera 2028 : un restylage aux accents électriques
La Porsche Panamera actuelle arrive en fin de cycle, et une version mise à jour pour 2028 vient d’être surprise lors de ses essais hivernaux sur route ouverte. Ce lifting, attendu, s’inspire clairement de l’esthétique des modèles électriques les plus récents du constructeur allemand.
Un design inspiré par l’ère électrique
Le restylage de la Porsche Panamera 2028 adopte des éléments de design, particulièrement au niveau de l’éclairage, directement hérités des derniers véhicules électriques du constructeur, dont le futur Cayenne électrique. Les prototypes, lourdement camouflés, laissent néanmoins deviner des phares et feux arrière redessinés, plus fins et graphiques.

Le prototype photographié présente des éléments d’éclairage avant et arrière mis à jour. Le feu arrière, dont certaines parties sont masquées par du ruban adhésif sur ce modèle, semble emprunter des codes stylistiques au Cayenne électrique. À l’avant, la calandre et les entrées d’air paraissent également retravaillées pour une apparence plus moderne et aérodynamique.
Un modèle dans un contexte de transition
La troisième génération de la Porsche Panamera, lancée en 2016, a déjà connu plusieurs mises à jour, la dernière restylage majeur remontant à 2023. Le modèle que nous voyons ici ne constitue donc pas une nouvelle génération, mais un lifting approfondi. Cette évolution intervient dans une période de transition stratégique pour Porsche, marquée par des ventes en recul sur le marché chinois et une réévaluation de sa feuille de route électrique, avec un regain d’intérêt pour les hybrides et les modèles thermiques. Un changement de direction avec l’arrivée d’un nouveau CEO ajoute à ce contexte de transformation.
Quelles évolutions techniques attendre ?
Si l’accent est mis sur le design, des améliorations techniques sont également probables. La Panamera restylée devrait bénéficier des derniers développements en matière de systèmes hybrides rechargeables, avec une part électrique potentiellement accrue pour l’autonomie et les performances. L’habitacle recevra très certainement les dernières innovations en matière d’infodivertissement et d’aides à la conduite, alignant le modèle sur les standards actuels de la gamme Porsche. La promesse reste inchangée : allier le confort et la praticité d’une berline de luxe à l’agilité et aux sensations propres à la marque de Stuttgart.
Les essais se poursuivent, et le dévoilement officiel de la Porsche Panamera restylée pour 2028 n’est pas attendu avant un certain temps. Ces premiers clichés confirment cependant la volonté de Porsche d’insuffler un vent de modernité électrique à son grand tourisme, tout en préservant l’ADN qui a fait son succès.